Tout savoir sur le devis de réparation fourni par votre garagiste à Commercy

Votre garagiste à Commercy est  soumis à diverses obligations par rapport aux travaux automobiles à effectuer. Ces obligations commencent même avant la réparation et un suivi peut être nécessaire. Découvrez-en davantage avec votre partenaire AutoDiag.

Avant la réparation

Le premier point à respecter par un garage automobile est la question des tarifications. Elles doivent être claires et expliquées au client selon la nature des réparations. Les prix sont affichés en TTC et ceux forfaitaires doivent être détaillés pour ne pas que le client se sente déstabilisé. Celui-ci a le droit de prendre une précaution dans le cas de litiges éventuels.

A cet effet, il fait établir un ordre de réparation signé par le garagiste s’occupant de la réparation, dans lequel se trouvent toutes les informations concernant les travaux, la voiture du client et le prix de la prestation.

Garagiste Commercy

Les résultats attendus

A la fin de son intervention, le garagiste doit remettre au client un véhicule en état de marche, avec toutes les réparations demandées. Une action litigieuse peut être entamée contre le garagiste en cas de non-satisfaction du client.

Une fois les préalables établis et que le client a fait sa part du contrat, tout le reste est à la charge du garagiste, notamment assurer la sécurité du véhicule en effectuant toutes les réparations exigées. C’est dans ce cas précis que l’ordre de réparation peut être utile.

Autres responsabilités

Il est aussi important de noter qu’une fois la voiture laissée au garage, celle-ci est sous l’entière responsabilité du garagiste qui en devient le gardien jusqu’à la récupération du véhicule par son propriétaire.

En toutes circonstances, AutoDiag, garagiste à Commercy, est un professionnel fiable dans le monde de la réparation automobile, qui vous propose des prestations de qualité.

Recherches populaires : Garagiste Commercy
Remonter